Le club-école des Maple Leafs et des Marlies dans la East Coast Hockey League (ECHL), les Growlers de Terre-Neuve, pourrait possiblement déménager de St. John’s vers Trois-Rivières si leur propriétaire, Dean MacDonald, ne s’entend avec les autorités du Mile One Centre et de la capitale terre-neuvienne.
Peu avant le début de la saison présente, Dean MacDonald a visité le chantier du nouvel aréna de Trois-Rivières au District 55. Il pourrait s’agit d’une tactique de négociation pour obtenir des meilleures conditions à un contrat pour héberger l’équipe à Terre-Neuve, mais le projet est toujours dans l’air en Mauricie.
Le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche, a demandé aux intéressés voulant évoluer au nouvel amphithéâtre de montrer leur intérêt avant le 7 février. Même si le maire a une préférence pour les Patriotes de l’UQTR ait la priorité, ces derniers se disent prêts à partager les installations avec une autre formation.
Le Canadien de Montréal, qui n’a plus de club-école dans la ECHL, a également montré de l’intérêt pour la Mauricie et a envoyé une lettre à la Ville de Trois-Rivières.
Aussi, la possibilité de l’arrivée de la ECHL à Trois-Rivières est d’autant plus plausible du fait qu’une équipe de cette ligue pourrait bien occuper un marché de cette taille, si la LHJMQ ne s’y installe pas. Étant donné la proximité de Shawinigan, l’organisation des Cataractes et la LHJMQ ont tous deux fermé la porte à l’idée de ramener un club à Trois-Rivières, même si c’est le souhait de plusieurs trifluviens.